Le critérium de tir à l’arc

comp_taLe Tir à l’arc est une activité très pratiquée en milieu rural.
Depuis 1998, la FNSMR a mis en place un Critérium national de Tir à l’arc qui permet aux milliers d’adhérents de pratiquer cette discipline en compétition loisir. Des phases qualificatives départementales, régionales, voire interrégionales permettent d’accéder à la grande finale nationale qui se déroule chaque année à la Pentecôte.

La réglementation et le format même de la compétition ont été adaptés aux spécificités du milieu rural et aux valeurs que la FNSMR entend promouvoir. Il s’agit d’une compétition par équipe exclusivement où chaque équipe est composée de deux adultes et de 2 à 4 jeunes ou enfants. La distance de tir est également fixée à 15 mètres. Au-delà de la compétition, cette journée se veut d’abord une grande fête du sport en milieu rural.

Le critérium national représente une approche conviviale de la compétition véritablement accessible à tous. Elle permet à ceux qui recherchent la performance et le résultat de s’orienter vers les clubs de la Fédération Française de Tir à l’arc.

Calendrier saison 2018-2019

Jusqu’au 19 avril 2019 :
Phases départementales
retour à la FNSMR de la liste (validée par le président du CDSMR) des équipes sélectionnées par le CDSMR et des résultats du critérium départemental.
Semaine du 22 avril 2019 : édition de la liste des qualifiées par la FNSMR.

18 mai 2019 : date butoir des retours d’inscriptions des équipes qualifiées (restauration / hébergement / compétition) au CDSMR organisateur.

8 et 9 juin 2019 : Critérium national – Hoymille (Nord)

reglementation_tir_a_l_arc

resultats_tir_a_l_arc