Une nouvelle manière d’adhérer pour les foyers ruraux et associations du milieu rural

Depuis la création de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural (FNSMR) l'affiliation des foyers ruraux et associations s'effectuait par le biais de la Fédération Nationale des Foyers Ruraux (FNFR) et/ou par ses Fédérations départementales ou régionales.

 

L'Assemblée Générale Extraordinaire de la FNFR (Amiens le 5 juin 2010) a fait le choix de faire évoluer ses statuts, vers une Confédération, la nouvellement nommée CNFR (Confédération Nationale des Foyers Ruraux). Dorénavant, seules les structures départementales et régionales seront adhérentes à la CNFR à travers une nouvelle cotisation forfaitisée (les structures locales et les individus n'adhéreront plus qu'aux fédérations départementales).

Ce choix politique entraine de nécessaires aménagements dans le schéma d'adhésion de notre Mouvement socio culturel et sportif.

 

En effet conformément aux statuts des Fédérations sportives et à la loi sur le sport (loi de 1984 modifiée), ce sont les foyers ou les associations (qui comprennent des individus), qui doivent être adhérents à la structure nationale (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec la mise en place de la CNFR).

 

La FNSMR vous propose donc un nouveau schéma d'adhésion à partir de la saison 2011/2012 qui s'appuie sur un outil de gestion nommé Gestaffil.

 

Vous trouverez toutes les informations sur ce nouveau schéma d'adhésion sur les pages suivantes :

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter la FNSMR.
Vous pouvez aussi consulter la plaquette Gestaffil