Comment adhérer ?

L’adhérent individuel :

L’adhérent individuel s’adresse directement à association locale.

Les personnes qui participent régulièrement aux activités d’une association doivent être adhérentes. Pour adhérer, elles doivent être enregistrées dans « Gestaffil » (système d’adhésion en ligne). Suite à l’inscription des informations individuelles, la validation de l’adhésion dans « Gestaffil» attribue un numéro d’adhérent à la FNSMR.

Les personnes qui participent ponctuellement aux activités d’un foyer ou d’une association peuvent bénéficier d’une adhésion temporaire disponible auprès du foyer rural, de l’association ou de son comité départemental.

L’association :

L’association s’adresse à son comité départemental ou régional dont elle dépend (voir la liste des comités) ou directement à la FNSMR.

Pour une première adhésion, elle devra constituer un dossier à fournir à son comité disponible auprès de lui.

Pour un renouvellement d’adhésion, la structure locale demande son affiliation directement dans « Gestaffil ».

L’adhésion des structures locales à la FNSMR sera réglée dans les conditions indiquées sur les documents propres du comité dont elles dépendent.

Cas particuliers :
Les structures locales isolées sont rattachées directement à la FNSMR.

Calendrier saison 2016/2017

A partir du 18 juillet 2016 : ouverture des affiliations structures et des adhésions individuelles directement sur le système d’adhésion de la FNSMR : www.gestaffil.org